FAQ

La température du fleuve Saint-Laurent varie beaucoup durant une saison. Voici les moyennes mensuelles :

Mai : 12°C ou 54°F
Juin : 17 °C ou 63°F
Juillet : 23°C ou 74°F
Août : 25°C ou 77°F Septembre : 20°C ou 68°F

Nous recommandons le port de vêtement confortable avec des tissus qui sèche rapidement. Vous pouvez également porter un maillot de bain.

Le port de la veste de sauvetage (VFI) est obligatoire. Si vous n’êtes pas à l’aise pour nager, nous vous demandons d’avertir votre guide et il vous positionnera à un endroit stratégique dans l’embarcation.

Afin de respecter les mesures sanitaires mis en place par le gouvernement nous avons réduis le nombre de personnes à 8 par bateau. Nous pouvons mettre 10 personnes, si vous faites partie du même groupe.

Nous vous demandons d’arriver 30 minutes avant l’heure de votre départ. Prévoyez vos déplacements en conséquence! Nous vous recommandons d’utiliser l’application mobile Waze GPS.

Oui, nous avons 2 stationnements gratuits sur place. Attention de ne pas vous garer aux places réservées pour ceux qui ont une vignette pour la descente de bateau.

Nous avons des casiers à l’accueil. Ce ne sont pas des casiers accessibles par la clientèle, c’est plutôt un concept de vestiaire où notre personnel s’occupe de ranger vos effets personnels à l’intérieur de notre local. Le tout est très sécuritaire.

Malheureusement, nos installations ne nous permettent pas d’avoir des douches. Par contre, vous pouvez avoir accès à un tuyau d’arrosage pour vous rincer.

Nous vous recommandons de prévoir 3 heures au total.

Nous ne recommandons pas aux participants d’apporter des effets personnels avec eux lors de l’activité puisqu’il y a de fortes chances que vous les perdiez dans l’eau. Si vous devez garder un objet sur vous en tout temps, pour des raisons médicales, notre guide peut les garder en lieu sûr tout au long de la descente.

Tout à fait! Nos expériences sont conçues pour tous les niveaux et les âges.

Pour faire l’activité de rafting, vous devez être âgé d’au moins 6 ans. Tous les mineurs (moins de 18 ans) doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte tout au long de l’activité.

Il est difficile de prévoir l’achalandage à l’avance. Si vous êtes deux personnes, nous recommandons de réserver au moins 2 semaines avant la date souhaitée. Pour les groupes, nous vous recommandons de nous contacter au moins 1 mois avant la date voulue. Il se peut par contre que les départs soient tous complets. En cas de doute, appelez-nous, nous verrons si nous avons une alternative à vous suggérer!

Vous n’avez pas à prendre la décision avant de vous rendre sur place. Lors de votre arrivée, nous serons en mesure de déterminer quelle descente est la plus appropriée pour vous.

Tout au long de l’activité, nous passerons dans les vagues de classe 1 à 4, selon le type
de descente choisi.

Nous ne recommandons pas le port de lunettes durant l’activité et nous vous suggérons de porter des verres de contact, si possible. Par contre, si vous avez un attache-lunette, il ne devrait pas y avoir de problème. Si vous n’en avez pas à la maison, nous en avons qui sont disponibles à la vente sur place.

Considérant que l’activité se déroule en eau vive, vous devez porter une veste de sauvetage conçu pour ce genre d’activité. En cas de doute, apportez le vôtre et nous serons en mesure de vous dire s’il respecte les normes de sécurité.

Bien sûr! Vous serez automatiquement jumelé avec d’autres participants dans votre embarcation.

S’il pleut, nos départs ont lieu quand même. S’il y a des orages ou des conditions défavorables, nous vous contacterons. Pour plus de détails sur le politique de météo, consultez notre page Politiques.

A partir du 1er sept tous les participants de 13 ans et + qui souhaitent faire une activité en rafting devront être doublement vacciné, selon les normes mises en place par le gouvernement.

Preuves acceptées : 

  • Code QR
  • Documents officiels délivré par votre gouvernement